JoomlaTemplates.me by Discount Bluehost

Les contenus

Dans les projets de S-composition, on trouvera :

Toujours de la musique d’aujourd’hui mais pas exclusivement, écrite par Jean-Pierre Seyvos ou d’autres compositeurs(trices) en prise avec leur temps.

Presque toujours des artistes et créateurs(trices) venant d’autres arts que la musique (théâtre, vidéo, danse, arts plastiques, littérature…) mais aussi parfois des personnalités venant d’autres horizons (des philosophes, sociologues, scientifiques…).

La volonté de faire travailler le plus souvent possible de jeunes compositeurs(trices) en accompagnant leur entrée dans le métier avec une prise de conscience des contextes et des enjeux, des pratiques amateurs, des questions de démocratisation et de démocratie culturelles etc..

Une attention à la parité au niveau des artistes et créteurs(trices) associés aux différents projets.

Le plaisir de travailler avec des professionnels comme avec des amateurs, et avec l’ensemble des personnes concernées (organisateurs, partenaires, participants, publics…), en prenant le temps de l’échange, de la remise en question si nécessaire, pour être au plus près de ce que l’on cherche ensemble.

La création et le développement de lien entre les gens, de passerelles entre les structures, de relations entre professionnels de différents milieux… ou parfois d’un même établissement.

Et toujours le souci permanent de la médiation, de la transmission, de l’éducation.

A partir de l’art, fabriquer de la culture, créer du lien social
et réciproquement !