JoomlaTemplates.me by Discount Bluehost

Histoires avec violoncelle

Il était une fois le violoncelle et toutes sortes de musiques qui chantent, courent, s’étirent, s’amusent, grimacent, s’envolent, ronflent, pleurent, chuchotent, rythment …
et des histoires qui parlent d’amis, de cerf-volant, de veillée de noël, de lune, de thé aux larmes ou de lumière d’avril …

On y croise Hulul, Max, Ranelot et Buffolet, Feng et le maître du vent… et c’était un jour pas comme les autres.

Histoires avec Violoncelle est un spectacle tout public à partir de 5 ans, composé d’histoires racontées et de musiques pour violoncelle seul (... et guitare), dans lequel les mots, la musique et l’image font un petit bout de chemin ensemble.

Conçu par Jean-Pierre Seyvos, le spectacle a été créé en 2004 dans le cadre de la saison jeune public du Théâtre-Scène Nationale et du Centre de Beaulieu de Poitiers Les petits devant, les grands derrière, avec Raphaëlle Sahler (comédienne et chanteuse), Marc Benyahia-Kouider (violoncelliste) et Jean-Pierre Seyvos (guitariste), dans une mise en scène de Jean Pierre Berthomier et Olivier Veillon et avec une création vidéo de Mathieu Plantevin.

Il a été repris au Théâtre de l’Eclipse à Juvisy sur orge (91) en mars 2005 (5 représentations) et au Centre culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre (93) en novembre 2005 (5 représentations).

 

Les compositeurs

Musiques de Georges Aperghis, Jean-Sébastien Bach, Luciano Berio, Zoltan Kodaly, Helmut Lachenmann, Toshiro Mayuzumi, Félix Mendelssohn et Jean-Pierre Seyvos.